Couleur de cheveux et couleur de peau

Couleur de cheveux et couleur de peau

  • On octobre 16, 2017
  • 0 Comments

La coloration de nos cheveux nous permet de refléter notre personnalité et notre force de caractère. La couleur de nos cheveux devrait s’harmoniser avec la couleur de notre peau, nos yeux, notre teint, notre style vestimentaire sans oublier notre vie professionnelle.

La tendance capillaire des derniers mois nous a fait voir des roses éclatants, des bleus électriques, des rouges flamboyants tout en gardant des couleurs classiques et naturelles.

Le but recherché en coloration vise l’éclat de notre chevelure. Que l’on ose pour une couleur excentrique ou que l’on préfère garder une teinte naturelle, l’important est de respecter l’image que vous désirez projeter. Le conseil que je vous recommande est de choisir une teinte de cheveux s’harmonisant avec votre couleur de peau ainsi que votre teint naturel et tout en respectant la tonalité de votre peau. Trois références vous aideront à vous y retrouver, l’analyse de votre type de peau, déterminer le ton de votre peau et enfin la tonalité de votre peau.

En général, il est toujours conseillé que la couleur de nos cheveux se distingue de la couleur de notre peau, la démarcation des deux permet d’éviter un aspect terne a notre visage. Que votre pigmentation soit pâle, moyenne ou bien foncée, cela nous aidera à déterminer une coloration adaptée à votre peau.
Pour déterminer le ton de votre peau, la bonne couleur pour votre peau une analyse pertinente peut vous aider à reconnaitre le ton exact de votre peau, à savoir si elle est neutre, douce ou chaude. Un test assez remarquant nous permet de nous retrouver dans nos choix de couleur
…. C’est d’enfiler un tee-shirt Blanc, Noir, Rouge, Bleu etc… et de se mettre devant le miroir a la lumière et ainsi voir si on se sent bien avec ce tee-shirt ou pas.

Quelques Conseils Pratiques

Si vous avez une tonalité de peau chaud, choisissez de préférence une couleur riche en reflets marron ou cannelle, ça permettrais d’équilibrer votre teint, votre couleur de peau et de nuancer les tonalités chaudes.

Si votre peau est plutôt claire et que vous avez une tonalité un peu rouge, choisissez une couleur de cheveux noire, marron moyen a marron fonce ou bien noire avec des reflets bleus.

Si votre peau est fonce et vous avez une tonalité penchant vers le rouge chaud, optez pour une couleur riche et évitez le marron clair.

Si votre couleur de peau est légèrement fonce vous pouvez presque opter pour plusieurs couleur de cheveux, du marron clair au marron fonce, du blond ou encore du rouge. Votre tonalite de dorée peut être accentué par une couleur rouge avec des reflets vifs.

Si la couleur de votre peau est vert olive avec une tonalité sous-jacente douce, choisissez une couleur qui va accentuer votre tonalite douce, par exemple une couleur platine, cendrée, violette ou cuivrée.

Comme toute coloration capillaire, trouver la bonne couleur débute toujours par une bonne consultation d’un professionnel de la coiffure. C’est définitivement la clef de la réussite d’une bonne couleur pour votre couleur de peau.

Bonne coloration d’ici la ….

David Coly, Salon Racine Carrée

 

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *